Accessibilité Handicapé

La loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des Droits et des Chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » impose l’obligation légale, à compter du 1er janvier 2015 au plus tard, de rendre l’accessibilité des Etablissements recevant du public (ERP) à tout type de handicap ((physique, sensoriel, mental, psychique, cognitif…)

Sont concernés par cette loi « tous les bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non », qu’il s’agisse de structures fixes ou provisoires, publiques ou privées. Cinémas, théâtres, magasins, bibliothèques, écoles, restaurants, hôtels, hôpitaux, gares, mairies, lieux de culte, etc. sont des ERP existants qui entrent dans le cadre de la loi et doivent être rendus accessibles au 1er janvier 2015.

Diagnostic d’accessibilité pour les bâtiments existants, SASSOULAS Consultant vous propose l’élément incontournable d’une démarche d’accessibilité réussie, un diagnostic accessibilité pertinent, qui constitue pour le maitre d’ouvrage, une démarche complète visant à anticiper les travaux de mise en conformité.

Notre diagnostic comprend :

- Un état des lieux de tous vos bâtiments ERP pour permettre de visionner toutes les non conformités par rapport aux exigences réglementaires,

- Une évaluation des travaux à envisager,

- Une proposition de phasage des travaux afin d’établir une hiérarchisation des priorités,

- Un rapport de diagnostic facilement exploitable et largement illustré,

- Une présentation orale du rapport devant les représentants de l’établissement pour leurs assurer son entière compréhension.